Coronavirus en Italie : l'accès aux plages pourrait être limité

France 2

D'ici lundi 27 avril, le gouvernement italien doit annoncer des pistes pour amorcer le déconfinement du pays. Parmi elles, les conditions de réouverture des plages.

Le premier foyer européen de coronavirus Covid-19 prépare la fin de son confinement, entamé il y a deux mois dans certaines régions du nord de l'Italie. Dimanche 26 avril, le gouvernement de Giuseppe Conte doit annoncer les pistes pour la réouverture progressive du pays. Parmi les mesures attendues, la réouverture conditionnée des plages. "Pour l'instant, il est totalement interdit d'aller s'y baigner ou d'y bronzer un peu", explique le correspondant de France Télévisions à Rome, Alban Mikoczy.

"Un été très particulier"

"Il y a un assouplissement qui est déjà prévu, il sera annoncé dimanche, mais ne comptez pas sur un été normal. Ce sera un été très particulier. Ce qui est assez probable, c'est que les plages seront uniquement accessibles sur réservation. Il faudra prévenir qu'on va à la plage. La Sardaigne, par exemple, veut des certificats de bonne santé pour les personnes qui sont susceptibles d'y aller", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne