VIDEO. Séisme en Italie : Pescara del Tronto, village presque rayé de la carte

France 3

Après le séisme qui a touché, hier, mercredi 24 août le centre de l'Italie, Pescara del Tronto a presque été rayé de la cartes. Les secours ont réussi à sauver une fillette de 10 ans.

Pescara del Tronto, petit village ravagé, quasiment rayé de la carte, après le séisme qui a touché, mercredi 24 août le centre de l'Italie. Mais au milieu des ruines, les sauveteurs veulent encore y croire. Très délicatement, un secouriste dégage un pied d’un enfant puis sa jambe et lui demande de sortir. Gulia, 10 ans, coincée depuis 17 heures dans les décombres de sa maison est une miraculée. "La petite fille a été évacuée vers l’hôpital. Et les nouvelles sont bonnes", explique un secouriste.

Un tiers d’habitants en moins

Mais cette belle histoire ne peut faire oublier le drame. Cette femme redécouvre pour la première fois son village. Des façades éventrées, des salons et des chambres à coucher à ciel ouvert. Devant tant de désolation elle ne peut retenir son émotion. "On a perdu beaucoup de proches, beaucoup d’enfants" explique-t-elle. Le port du casque est obligatoire. Les murs risquent de s’effondrer à tout moment. Pescara del Tronto, village de 135 habitants a perdu un tiers de ses habitants.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne