Séisme en Italie : "On assiste à un véritablement déploiement de forces"

FRANCE 2

Le journaliste Olivier Théron est en direct de pour faire un point sur la situation après le violent séisme qui a secoué le centre de l'Italie.

La nuit dernière, à 3h36, un violent séisme a secoué le centre de l'Italie. À Amatrice (Italie), commune de 2 700 habitants, les dégâts sont importants. "On assiste ce soir, ici, à Amatrice à un véritable déploiement de forces. Des centaines de pompiers, de sauveteurs et de bénévoles affluent dans le village des alentours pour chercher, déblayer le plus vite possible les gravats et évidemment retrouver des survivants", explique le journaliste Olivier Théron en direct d'Amatrice (Italie).

Des personnes activement recherchées

Le bilan provisoire est déjà très lourd : 120 morts sur la zone de l'épicentre dont 50 rien qu'à Amatrice. "Et évidemment, le bilan va s'alourdir. 100 personnes sont encore activement recherchées ici même et chaque minute compte. Les habitants de toute la zone sinistrée dormiront sous des toiles de tente. Même ceux dont les maisons n'ont pas bougé craignent des répliques", poursuit le journaliste de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne