VIDEO. Séisme en Italie : les sauveteurs recherchent toujours des survivants sous les décombres

France 3

Alors que les secours ont passé la nuit à chercher des survivants sous les ruines, des habitants ont patrouillé dans les villages isolés afin d’éviter les pillages.

Une nouvelle nuit blanche pour les sauveteurs italiens. A la lumière des projecteurs, sans relâche, ils fouillent les décombres. "Si les gens sont en vie, je suis contents, et s’ils sont morts au moins, je peux rendre les corps à leur famille", témoigne un secouriste. Des milliers de secouristes restent mobilisés, vendredi 26 août, trois jours après le tremblement de terre qui a dévasté le centre de l'Italie. Tous gardent en tête le séisme de 2009 à l’Aquila où des survivants avaient été retrouvés 72 heures après la secousse meurtrière.
 
Eviter les pillages

Dans les petits villages reculés, les habitants eux ont organisé des patrouilles pour prêter main forte à la police. Toute la nuit, ils circulent au milieu des ruines pour éviter que maisons et voitures ne soient pillés. "On a déjà vu des voitures avec des gens bizarres qui rôdaient. On en a immédiatement parlé à la police", dit un habitant.
Quelque 2 500 personnes sont sans abri après ce séisme, le plus meurtrier depuis celui de L'Aquila, responsable de la mort de 308 personnes en avril 2009.

 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne