Des portiques de sécurité bientôt installés pour les Thalys

FRANCE 3

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé la mise en place, avant le 20 décembre, de portiques de sécurité pour sécuriser l'embarquement des Thalys.

Il faudra désormais arriver un peu en avance pour prendre le Thalys. La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé que des portiques de sécurité vont être installés d'ici au 20 décembre à Lille et Paris. L'identité et les bagages de chaque voyageur vont être contrôlés, comme c'est déjà le cas à l'embarquement de l'Eurostar. Les passagers sont majoritairement favorables à davantage de sécurité. "Ça nous rassure, ça rassure les voyageurs, ça rassure tout le monde", explique un homme.

Capitales européennes

Au lendemain de l'attaque déjouée du Thalys, les contrôles inopinés avaient déjà été renforcés, les portiques vont donc systématiser ces contrôles. Bruxelles, Amsterdam et Cologne devraient aussi installer des portiques au départ du Thalys. Un changement important pour cette ligne européenne, qui compte sept millions de voyageurs par an avec un départ toutes les 30 minutes en heure de pointe. 
 
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne