Russie : près de 250 fœtus découverts dans une forêt de l'Oural

Capture d\'écran des images de la chaîne russe NTV sur la découverte de fœtus dans une forêt de l\'Oural, le 24 juillet 2012.
Capture d'écran des images de la chaîne russe NTV sur la découverte de fœtus dans une forêt de l'Oural, le 24 juillet 2012. (NTV / FTVI)

RUSSIE - Les policiers ont également découvert sur les lieux des étiquettes portant les chiffres 40, 24, 27 et 14, qui pourraient être les numéros d'hôpitaux.

La police russe a découvert 248 fœtus humains dans une forêt de l'oblast de Sverdlovsk (Oural, Russie), a indiqué mardi 24 juillet une porte-parole du parquet local. "Nous sommes en train d'enquêter sur cette découverte. Nous attendons les résultats", a-t-elle déclaré.

Les fœtus - au moins huit semaines de gestation - se trouvaient dans quatre barils en plastique bleu d'une capacité de 50 litres. Ils ont été découverts dimanche soir près du village d'Anik, à environ 75 kilomètres au nord d'Ekaterinbourg, la capitale de la région, a précisé l'antenne locale du ministère de l'Intérieur.

"Il a vu les corps de petits bébés"

"Un ami m'a appelé le soir et m'a raconté qu'il était allé pêcher. Il cherchait du bois pour faire du feu. Il est tombé sur des bidons d'eau et a voulu les rapporter chez lui. Mais quand il s'est approché, il a vu les corps de petits bébés", a déclaré un habitant interviewé à la télévision. 

Les policiers ont également découvert sur les lieux des étiquettes portant les chiffres 40, 24, 27 et 14, qui pourraient être les numéros des hôpitaux ayant jeté les fœtus, selon l'antenne locale du ministère de l'Intérieur. "Selon les premières conclusions, au moins quatre hôpitaux peuvent avoir un rapport" avec cette affaire, a déclaré son porte-parole, qualifiant cet incident de "scandaleux".