Royaume-Uni : un couple croit avoir gagné 47 millions d'euros au Loto, avant de réaliser que son ticket n'a pas été validé

Un couple de Britanniques n\'a pas pu remporter le gros lot du loto car son compte en ligne n\'était pas assez approvisionné.
Un couple de Britanniques n'a pas pu remporter le gros lot du loto car son compte en ligne n'était pas assez approvisionné. (BJORKMAN / LEHTIKUVA OY / SIPA)

Edwina et David Nylan avaient les six bons numéros, mais n'ont pas réussi à valider leur ticket en ligne. 

Cela aurait pu être la chance de leur vie, mais c'est finalement une énorme déconvenue pour Edwina et David Nylan. Ce couple de Britanniques a validé les six bons numéros de la version anglaise du Loto, remportant en théorie 35 millions de livres (47 millions d'euros). Mais un petit problème les a empêchés de valider la transaction et donc de remporter le gros lot, raconte The Independent (en anglais)

Pas assez d'argent sur leur compte pour valider le paiement

Le journal explique en détail ce qu'il s'est passé. Pour jouer, le couple a utilisé une application sur smartphone. Celle-ci génère des chiffres au hasard, qu'il faut valider en payant via son compte. Mais, selon The Independent, le compte des Nylan n'était pas assez approvisionné pour valider leur ticket : il ne leur restait que 60 pence (82 centimes d'euro). L'achat n'a donc jamais abouti. Un porte-parole de la loterie a rappelé que pour être sûr que son ticket soit pris en compte, il fallait avoir reçu un message de validation sur le site puis un e-mail de confirmation.  

"Je suis dégoûtée, mais qu'est-ce qu'on peut faire ?" réagit Edwina Nylan, 55 ans, dans les colonnes du quotidien britannique. "Je dois continuer à vivre et ne pas trop déprimer (...). Nous devons être reconnaissants pour ce que nous avons." Le quotidien ne dit pas si cette mésaventure a fait passer au couple l'envie de jouer. 

Vous êtes à nouveau en ligne