Cinq ans et demi de prison pour le prof anglais qui avait fui en France avec son élève

Jeremy Forrest, un professeur de mathématiques britannique, a été reconnu coupable d\'\"enlèvement\" d\'une élève de 15 ans, le 21 juin 2013.
Jeremy Forrest, un professeur de mathématiques britannique, a été reconnu coupable d'"enlèvement" d'une élève de 15 ans, le 21 juin 2013. (SUZANNE PLUNKETT / REUTERS)

Le couple, qui entretenait une liaison secrète, avait été arrêté à Bordeaux en septembre 2012.

Un professeur de mathématiques britannique a été condamné, vendredi 21 juin en Angleterre, à cinq ans et demi de prison pour "enlèvement" d'une élève de 15 ans et pour relations sexuelles avec l'adolescente. A la fin du mois de septembre 2012, il avait fui avec son élève, Megan, en France.

Jeudi, Jeremy Forrest, 30 ans, avait été reconnu coupable d'"enlèvement d'enfant" par le tribunal de Lewes, dans le sud de l'Angleterre. Coup de théâtre vendredi, il plaide coupable de "relations sexuelles avec une enfant". Dans un premier temps, le professeur de mathématiques n'avait pas été inculpé au Royaume-Uni pour relations sexuelles avec une enfant.

Le couple, qui entretenait une relation secrète, avait été arrêté dans le sud-ouest de la France, à Bordeaux, une semaine après le début de leur cavale. Des images prises par des caméras de surveillance avaient montré l'adolescente et l'enseignant, main dans la main, durant la traversée entre Douvres et Calais.

Vous êtes à nouveau en ligne