Royaume-Uni : 45 euros d'amende pour avoir joué au fantôme dans un cimetière

Stallard a expliqué au juge qu\'après avoir bu quelques verres, lui et ses amis avaient décidé de se rendre au cimetière Kingston de Portsmouth pour y jouer au football.
Stallard a expliqué au juge qu'après avoir bu quelques verres, lui et ses amis avaient décidé de se rendre au cimetière Kingston de Portsmouth pour y jouer au football. (JOHNER IMAGES / JOHNER RF / GETTY IMAGES)

Ivre, le jeune homme de 24 ans jouait au football entre les tombes et lançait des "wouuuuuu" aux familles endeuillées.

Anthony Stallard s'est mis dans de beaux draps. Ce jeune Britannique de 24 ans a été condamné en comparution immédiate à une amende de 35 livres (44 euros) pour avoir imité un fantôme, durant la journée, dans le cimetière de Portsmouth (Royaume-Uni), rapporte le Guardian (article en anglais), jeudi 7 août.

Des plaintes pour son comportement irrespectueux

Stallard a expliqué au juge qu'après avoir bu quelques verres, lui et ses amis avaient décidé de se rendre au cimetière Kingston de la ville pour y jouer au football. Le procureur du comté du Hampshire rapporte que plusieurs personnes se sont alors plaintes du comportement irrespectueux du jeune homme. "Il se balançait d'avant en arrière en remuant les bras et en criant 'wouuuuuuuu'. Je suppose qu'il se prenait pour un fantôme", a-t-il expliqué, cité par le Mirror.

Anthony Stallard, qui a plaidé coupable, a écopé en plus de l'amende de 25 euros de dommages et intérêts à verser aux familles effrayées, et de la même somme à acquitter pour les frais de justice. Déjà condamné à de la prison avec sursis pour une affaire de harcèlement, les juges ont en outre décidé d'ajouter trois mois avec sursis à cette peine.

Vous êtes à nouveau en ligne