4 Vérités - "Pas de bras de fer" Macron/Merkel, assure Sylvie Goulard

France 2

Députée européenne proche d'Emmanuel Macron, Sylvie Goulard est l'invitée des 4 Vérités de France 2 ce lundi 15 mai.

"C'est toujours intéressant qu'on puisse penser à soi". Seul commentaire de Sylvie Goulard à propos du fait qu'elle est pressentie pour occuper le poste de Premier ministre.

"Emmanuel Macron a toujours indiqué qu'il voulait une majorité large et invité tous les Français de bonne volonté à travailler ensemble", rappelle la députée européenne centriste dans les 4 Vérités ce lundi matin.

Selon elle, Emmanuel Macron "a la stature présidentielle. Dimanche, il a fait un magnifique discours très équilibré empreint de gravité, mais aussi tourné vers l'avenir".

"Macron a la bonne attitude"

"Il n'y a pas de bras de fer" avec Angela Merkel, assure Sylvie Goulard alors que le président s'envole ce lundi après-midi pour Berlin. "Il faut être évidemment exigeant vis-à-vis de tous nos partenaires, pas seulement les Allemands, quand il s'agit de défendre les intérêts du pays. Je crois qu'on les défendra d'autant mieux qu'on est dans des approches coopératives".

"Pour l'avoir accompagné deux fois en Allemagne, j'ai trouvé qu'il avait vraiment la bonne attitude, en ce sens qu'il ne partait pas avec des préjugés négatifs comme en ont tant de gens, et une volonté d'agir", poursuit-elle.

Des élections législatives ont lieu en septembre en Allemagne. Emmanuel Macron "travaillera avec le chancelier que l'Allemagne se choisira", conclut-elle.

Vous êtes à nouveau en ligne