Quand les Britanniques classent une plage bretonne parmi les plus belles du monde

France 3

Les lecteurs du quotidien "The Guardian" estiment que la plage de Morgat est la 14e plus belle plage du globe. Le reportage de France 3.

Un croissant de sable bordé de pins, des grottes marines, des sentiers côtiers...Morgat (Finistère) est peut-être l'un des plus beaux endroits au monde. C'est en tout cas ce que pensent les lecteurs du quotidien britannique The Guardian. Ils placent Morgat à la 14e position des plus belles plages du globe. "J'aime bien les couleurs, ça fait ressortir les lumières", estime un homme. "L'été, on peut faire des promenades en vedette. Quand il fait beau, c'est magnifique", témoigne une dame.

Afflux touristique en perspective

Une famille venue Ardèche a tout de suite succombé au charme de Morgat. "On s'est arrêté ici pour manger. Le sable est particulièrement fin, c'est un bonheur", apprécie une maman. Mais cette reconnaissance internationale annonce forcément un afflux touristique encore plus important cette année. Alors avis aux chanceux qui pourront profiter du calme hivernal, avant l'effervescence estivale.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne