Pierre Moscovici a démissionné de l'Assemblée nationale

Le commissaire européen Pierre Moscovici assiste à une conférence de presse, le 4 novembre 2014, à Bruxelles (Belgique).
Le commissaire européen Pierre Moscovici assiste à une conférence de presse, le 4 novembre 2014, à Bruxelles (Belgique). (EMMANUEL DUNAND / AFP)

Une élection législative partielle va être organisée dans le Doubs pour le remplacer. Ce scrutin pourrait menacer la majorité absolue du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, qui ne tient plus qu'à un siège.

"Je me suis mis en conformité avec les droits européens et français." Interrogé par le correspondant de France 2 à Bruxelles, le commissaire européen Pierre Moscovici, qui a pris ses fonctions samedi, confirme avoir démissionné de son poste de député PS à l'Assemblée nationale. La missive est arrivée, mardi 4 novembre, au palais Bourbon, rapporte une journaliste du Monde sur Twitter. 

Sa démission va provoquer une élection législative partielle dans la quatrième circonscription du Doubs, ce qui pourrait menacer la majorité absolue du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. Celle-ci ne tient en effet plus qu'à un siège.

Vous êtes à nouveau en ligne