Patrick Macnee, star de la série "Chapeau melon et bottes de cuir", est mort à 93 ans

L\'acteur Patrick Macnee interprète John Steed dans la série \"Chapeau melon et bottes de cuir\", en 1967.
L'acteur Patrick Macnee interprète John Steed dans la série "Chapeau melon et bottes de cuir", en 1967. (FILMS / REX SHUTTERSTOCK / SIPA)

Célèbre pour son rôle de John Steed, l'acteur s'est éteint dans sa maison californienne, jeudi 25 juin. 

John Steed est mort. Patrick Macnee, l'acteur qui interprétait l'agent secret britannique dans la série Chapeau melon et bottes de cuir, est mort à l'âge de 93 ans à son domicile de Rancho Mirage en Californie (Etats-Unis), indique son fils, Rupert, cité dans un communiqué publié sur le site de l'acteur (en anglais), jeudi 25 juin.

Daniel Patrick Macnee a acquis une renommée mondiale grâce au rôle du flegmatique et élégant agent secret John Steed dans la série culte des années 60, aux côtés notamment de Emma Peel (incarnée par Diana Rigg) puis de Joanna Lumley qui jouait Purdey. Il est aussi apparu dans d'autres séries à succès comme Magnum, Pour l'amour du risque ou Frazier.

Patric Macnee était un "ambassadeur de la tradition du gentleman britannique", écrit le communiqué. "Ses commentaires et ses réponses mêlaient un ton pince-sans-rire, un sens provocateur de l"ironie et un esprit vif comme l'éclair."

Vous êtes à nouveau en ligne