VIDEO. 364 migrants sauvés par la marine italienne, 24 corps repêchés

EVN

L'intervention rapide de deux navires militaires italiens, d'un troisième des garde-côtes et d'un navire marchand a permis de sauver les naufragés venant de Libye. Mais les corps sans vie de 24 personnes ont été repêchés.

La marine italienne a récupéré 24 cadavres en Méditerranée après le naufrage dimanche 24 août d'un chalutier en provenance de Libye. Les secouristes italiens ont, en outre, sauvé 364 migrants dans la soirée de lundi avant d'interrompre les recherches.

L'intervention rapide de deux navires militaires, d'un troisième des garde-côtes et d'un navire marchand a permis de sauver la majorité des naufragés. Mais les corps sans vie de 24 personnes ont été repêchés et transportés sur le port sicilien de Pozzallo (Italie).

Près de 4 000 immigrants ont été sauvés en 48 heures de vendredi à dimanche sur les côtes italiennes dans le cadre de l'opération de sauvetage en mer "Mare Nostrum". La déstabilisation de la Libye, la dictature en Erythrée et d'autres crises aiguës en Afrique contribuent à un afflux croissant de clandestins qui embarquent des ports libyens.

Vous êtes à nouveau en ligne