VIDEO. Italie : environ 400 immigrés secourus dans le canal de Sicile

AP

Cet évènement survient quatre jours à peine après le dernier naufrage de migrants en Méditerrannée.

Moins de quatre jours après le dernier naufrage en Méditerrannée, un nouveau drame a été évité. La marine italienne a en effet annoncé avoir secouru, dans la nuit du lundi au mardi 15 octobre, 370 migrants qui dérivaient entre les côtes libyennes et la Sicile. Cette intervention a eu lieu dans le cadre de la mission militaire et humanitaire engagée pour éviter de nouveaux naufrages dans la région.

Une frégate et un patrouilleur ont appareillé lundi soir pour se porter au secours des deux bateaux en difficulté, qui avaient lancé des SOS par téléphone satellitaire. Les secours ont récupéré 290 personnes, principalement des Syriens, des Somaliens et des Erythréens. Elles ont été conduites à Lampedusa, cette petite île italienne située entre la Sicile et la Tunisie qui sert de première base d'accueil pour les migrants.

Un navire marchand panaméen a ensuite sauvé 80 personnes à bord d'un grand radeau qui dérivait dans les eaux libyennes et a conduit les naufragés en Sicile, ont indiqué les garde-côtes.

Vous êtes à nouveau en ligne