Migrants : 167 personnes recueillies au large de la Libye

Selon la Croix-Rouge, les départs en bateau de la Libye reprennent depuis que le beau temps est revenu. (Photo d\'archive)
Selon la Croix-Rouge, les départs en bateau de la Libye reprennent depuis que le beau temps est revenu. (Photo d'archive) (STRINGER / AFP)

Au large de Tripoli, 167 personnes ont été recueillies par des navires. Il n'y aurait aucune victime. Plusieurs opérations de sauvetage ont eu lieu durant le week-end. 

167 personnes ont été recueillies dimanche 2 octobre par les navires des ONG qui patrouillent au large de Tripoli (Libye). Plusieurs opérations de sauvetage ont eu lieu samedi et dimanche pour leur porter secours.

D'après les images diffusées par les ONG Moas et SOS Méditerranée, on peut apercevoir une petite barque en bois, éclairée dans la nuit par un projecteur du navire venu les sauver. Sur un bateau pneumatique une majorité d'hommes sont entassés. D'après les ONG, il n'y a aucune victime.

Selon la Croix-Rouge, les départs de la Libye ont repris ces derniers jours à la faveur d'une météo plus clémente et d'une mer plus calme. Il y a une dizaine de jours, 42 personnes mouraient dans le naufrage de leur embarcation au large de l'Égypte. 450 personnes se trouvaient à bord selon les témoignages des survivants. Depuis le début de l'année, 3 200 personnes ont perdu la vie en mer, et 10 000 depuis 2014.

Vous êtes à nouveau en ligne