VIDEO. "On a des jobs, du travail pour eux !", lance un Allemand lors de l'arrivée de réfugiés

FRANCE 2

Dans l'émission "Envoyé spécial", consacrée aux migrants, diffusée jeudi sur France 2, un habitant de Munich milite pour l'accueil des réfugiés dans son pays.

"C'est un beau moment pour notre pays, pour l'Allemagne et pour l'Europe aussi", s'enthousiasme-t-il. Dans l'émission "Envoyé spécial", diffusée jeudi 10 septembre sur France 2, un Allemand rencontré à la gare de Munich, explique pourquoi l'arrivée des migrants dans son pays est une vraie chance pour la population.

>> Revoir l'émission "Envoyé spécial" du 10 septembre 2015

"Il faut que nous tous, en Europe, restions unis. Chacun doit faire des efforts et on va y arriver, poursuit-il en applaudissant des migrants qui arrivent dans sa ville. A la fin de la seconde guerre mondiale, l'Allemagne a accueilli 12 millions de réfugiés dans un pays dévasté. Aujourd'hui, il s'agit d'un million. On devrait pouvoir y arriver !"

Environ 800 000 demandeurs d'asile en 2015

Alors que la France s'est dit prête à accueillir 24 000 réfugiés supplémentaires dans les deux prochaines années, l'Allemagne s'apprête, de son côté, à accueillir 800 000 demandeurs d'asile rien qu'en 2015, soit bien plus que tout autre pays européen. "Nous devons saisir cette chance, nous sommes de moins en moins nombreux, il faut intégrer cette nouvelle génération dans notre économie, on a des jobs, du travail pour eux !" Et pour cause, en Allemagne, première économie d'Europe, des dizaines de milliers de postes demeurent non pourvus. Avec le vieillissement de la population, il pourrait manquer six millions d'actifs en 2030. 

 

 

Vous êtes à nouveau en ligne