VIDEO. Slovénie : un incendie vite maîtrisé provoque un début de panique parmi les migrants

REUTERS et APTN

Le froid mordant contraint les réfugiés à allumer des brasiers de fortune pour se réchauffer. Plusieurs dizaines de tentes ont brûlé.

La Slovénie réclame l'aide de l'Union européenne depuis l'installation de clôtures anti-migrants par la Hongrie. Elle devient, avec la Serbie et la Croatie, l'un des principaux pays de transit des migrants et réfugiés qui tentent de rallier le nord de l'Europe.

L'affluence dans les structures d'accueil du pays rend la situation d'autant plus précaire. Au centre de Brezice, près de la frontière croate, un feu a éclaté dans la matinée du mercredi 21 octobre. Plusieurs dizaines de tentes ont brûlé dans cet incendie rapidement maîtrisé, mais qui a provoqué un début de panique. Le froid mordant contraint les réfugiés à allumer des brasiers de fortune pour se réchauffer.

Les autorités slovènes "dépassées"

Les autorités slovènes se disent "dépassées" par la situation, et ont fort à faire pour gérer l'arrivée quotidienne depuis la Croatie des trains et des bus transportant les migrants. Près de 21 500 migrants sont entrés sur le territoire depuis samedi selon les autorités slovènes. Mardi, la police avait fait usage de spray au poivre lorsque l'embarquement des migrants dans les bus devant les conduire de Brezice au nord du pays avait viré à la bousculade.

Vous êtes à nouveau en ligne