VIDEO. Le défi lancé sur Facebook par des jeunes de Sarcelles : préparer des repas aux migrants

FRANCEINFO

Après avoir distribué 150 repas aux réfugiés du 19e arrondissement de Paris, ils ont désigné un autre quartier de Sarcelles qui a pris le relais.

Un nouveau concept généreux. Des jeunes du quartier des Vignes blanches, à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, ont préparé et distribué 150 repas à des réfugiés dans le 19e arrondissement de Paris. "Je me baladais un jour à Paris, et je voyais tous ces gens sans abri, confie Malik Diallo, l'un des organisateurs, au Parisien. Et pour faire quelque chose pour eux, je me suis dit que le seul moyen que tout le monde se mette dedans, c’était d’utiliser Facebook."

A la fin de la vidéo, publiée sur Facebook, Malik Diallo et ses amis désignent le quartier des Sablons, également à Sarcelles, pour continuer le challenge. Un défi relevé le mercredi 5 octobre. "Ici, tout le monde a mis sa pierre à l’édifice. Certains ont mis 10 euros, d’autres 20 euros. Même les petits, ils ont donné quelque chose", raconte Souleymane, dit "Solo", au Parisien. Et d'autres quartiers commencent déjà à prendre le relais.

Vous êtes à nouveau en ligne