Solidarité : une marche pour les migrants sous haute tension

FRANCE 3

Une marche de l'hospitalité était organisée à Gap ce samedi 28 avril, dans les Hautes-Alpes, à l'intention des migrants. De leur côté, des militants d'extrême droite de Génération identitaire empêchent des migrants d'entrer en France. La situation se durcit.

Plus de 200 personnes rassemblées devant le commissariat de Gap (Hautes-Alpes) pour soutenir les droits des demandeurs d'asile, mais aussi les trois militants actuellement détenus pour avoir facilité l'arrivée de migrants sur le territoire français. Tous dénoncent le durcissement de la loi asile et immigration.

"Defend Europe" poursuit son action anti-immigration

Un rassemblement prévu de longue date, mais qui fait écho à l'action médiatique de "Defend Europe". Il y a une semaine, une centaine de militants du groupe Génération identitaire a bloqué symboliquement la frontière italienne sur le col de l'Échelle (Hautes-Alpes). Depuis, une vingtaine de jeunes sillonnent toujours la vallée. Objectif : trouver les migrants pour les signaler aux forces de l'ordre. Sur une vidéo mise en ligne par des militants, on peut voir un migrant raccompagné à la frontière vendredi 27 avril au matin. "Defend Europe" assure avoir agi en respectant la loi. Une enquête a été ouverte, avant d'être classée sans suite, faute d'infraction constatée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne