Seine-Maritime : deux jeunes migrants découverts dans le coffre de toit de la voiture d'un couple de touristes anglais

Haudricourt (Seine-Maritime).
Haudricourt (Seine-Maritime). (CAPTURE ECRAN GOOGLE MAPS)

Les deux adolescents de 16 ans, originaires d'Erythrée et de Guinée, avaient repéré la voiture sur le parking de l'hôtel. Ils pensaient que les vacanciers rentraient en Angleterre.

Deux migrants ont été découverts jeudi dans le coffre de toit de la voiture d'un couple de touristes anglais, sur une aire de repos de l'autoroute A29, en Seine-Maritime, rapporte France Bleu Normandie, vendredi 24 juillet.

Les deux Anglais étaient arrivés à Calais la nuit précédente après avoir traversé la Manche. Ils s'étaient arrêtés dans un hôtel de Calais pour y passer la nuit avant de prendre la direction de la Vendée pour les vacances. C'est jeudi matin, en roulant sur l'A29 en Seine-Maritime, qu'ils ont entendu du bruit en provenance du toit de la voiture. Ils se sont donc arrêtés sur l'aire de repos d'Haudricourt. Quand ils ont ouvert leur coffre de toit, ils y ont découvert deux jeunes migrants. 

Les deux Africains relâchés, le couple d'Anglais porte plainte

Les deux adolescents de 16 ans, originaires d'Erythrée et de Guinée, avaient repéré la voiture sur le parking de l'hôtel. Pensant avoir affaire à des Anglais qui rentraient chez eux par le ferry du lendemain matin, ils ont enlevé les bagages du coffre et se sont cachés à l'intérieur, espérant ainsi gagner l'Angleterre. Une fois découverts, les deux jeunes migrants ont aussitôt pris la fuite, mais ont été vite rattrapés par les gendarmes qui avaient été alertés par les touristes.

Le Parquet de Dieppe a pris une ordonnance de placement des deux jeunes mineurs. Mais l'Aide sociale à l'enfance a refusé de les prendre en charge. Ils ont donc été relâchés. Le couple d'Anglais, lui, a porté plainte pour vol. 

Vous êtes à nouveau en ligne