L'Eurozapping du Soir 3 : la capitaine du Sea-Watch 3 entendue en Italie

Comme chaque soir, la rédaction de France Télévisions fait un petit tour de l'actualité européenne. C'est l'Eurozapping du Soir 3.

En Sicile, la capitaine du Sea-Watch 3 a été entendue par la justice italienne. Elle est poursuivie pour avoir accosté de force et débarqué 40 migrants à Lampedusa fin juin. Pour les autorités, le Sea-Watch 3 aurait dû se diriger vers la Libye. Carola Rackete en a appelé à l'Union européenne : "J'espère que l'UE va faite de son mieux pour empêcher que ce genre de situation ne se reproduise". Elle reste libre de ses mouvements, mais son navire est toujours bloqué en Sicile.

Le Brexit pourrait coûter cher aux Anglais

Un "Hard Brexit" pourrait coûter très cher au Royaume-Uni. 33 milliards d'euros, c'est en tout cas ce que pourrait coûter une sortie sans accord au déficit britannique. Le signal d'alarme a été tiré. Le pays devrait entrer en récession à la fin de l'année et perdre même 2 % de son PIB. Le ministre des finances anglais s'est montré très inquiet. La dette pourrait aussi augmenter de 12 %.

Enfin, la fête des vignerons a démarré en Suisse. Véritable institution dans le pays, cette tradition n'a pourtant lieu que tous les 20 ou 25 ans. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco et fait la fierté des helvétiques. Elle durera jusqu'au 11 août.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne