Carola Rackete, la porte-voix des migrants, appelle "à s'engager"

FRANCEINFO

Carola Rackete, capitaine du navire "Sea-Watch", qui porte secours aux migrants en Méditerranée, est invitée sur franceinfo jeudi 17 septembre pour parler de son combat et de son livre "Il est temps d’agir".

"La raison de mon engagement politique c’est que nous sommes confrontés à une crise humanitaire en Méditerranée. L’UE abandonne toutes les conventions de droits humains qu’elle a signées. Elle ne respecte plus le droit maritime international. Les bateaux civils de sauvetage sont les seuls à suivre le droit et sauver les gens pour les amener en lieu sûr", explique Carola Rackete, capitaine du navire Sea-Watch, qui porte secours aux migrants en mer Méditerranée.

L'UE "a les capacités d'accueillir les migrants"

"L’UE a tout à fait la capacité de recevoir les personnes qui fuient les guerres civiles et des situations économiques destructrices. Recevoir un ou deux millions de personnes, ce n’est rien pour 400 millions d’habitants", assure sur franceinfo jeudi 17 septembre l'activiste allemande, auteure du livre Il est temps d'agir.

"Le problème ce n’est pas ce que je fais moi personnellement, c’est ce que tous les autres devraient faire. Ça n’aide pas de se contenter de regarder quelques personnalités. C’est la responsabilité de tous de s’engager", conclut la trentenaire Carola Rackete.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne