Royaume-Uni : un camion réfrigéré contenait 39 cadavres

FRANCEINFO

Un fait divers sordide frappe l'Angleterre. 39 cadavres ont été découverts dans un camion. Il pourrait s'agir de migrants.

C'est l'incompréhension et l'horreur qui prédominent au Royaume-Uni. "Ils méritent d'être traités avec respect, qu'on leur rende hommage", estime une passante venue déposer des fleurs. Mercredi 23 octobre, la police britannique a découvert pas moins de 39 cadavres, tous regroupés dans un camion réfrigéré. "Nous sommes toujours en train de les identifier et devons évidemment ménager la sensibilité de leurs familles", déclare Pippa Mills, la cheffe adjointe de la police de l'Essex (Royaume-Uni).

Une enquête ouverte pour meurtres

Les premières investigations révèlent pour l'instant que le camion serait d'abord parti de Zeebruges (Belgique) avant d'arriver à Purfleet (Angleterre) vers minuit et demie. Identifié sur les caméras de surveillance, le chauffeur de 25 ans a été placé en garde à vue. Il est le principal suspect concernant la mort de ses 39 personnes qui pourraient être des migrants. Une enquête a été ouverte pour meurtres.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne