Royaume-Uni : les propositions choc du gouvernement contre l'immigration illégale

France 2

La question des migrants fait scandale au Royaume-Uni. La presse a eu vent des projets du gouvernement. Son objectif : en dissuader le plus grand nombre de venir sur le sol britannique. 

Les mesures évoquées par Londres sur la question des migrants ont de quoi surprendre. C'est un peu comme si Boris Johnson et son ministre de l'Intérieur, Priti Patel, voulaient rendre les migrants complètement invisibles avec des projets assez incroyables comme, par exemple, envoyer les migrants sur des îles dans l'Atlantique sud, comme l'île de Sainte-Hélène, ou encore mettre ces mêmes migrants sur des ferrys désaffectés, à l'ancre, au large des côtes britanniques.

Machines à vagues

Il y a aussi une autre idée, ce serait d'installer des machines à vagues dans la Manche pour repousser les frêles embarcations des migrants vers les côtes françaises. Ces projets ont créé un tollé au Royaume-Uni, il n'est pas certain du tout qu'ils soient appliqués, mais cela montre qu'en matière de lutte contre l'immigration illégale, le gouvernement ne se fixe aucune limite, explique le journaliste de France Télévisions François Beaudonnet, depuis Londres, vendredi 2 octobre.


Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne