Roissy : un enfant retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion

FRANCE 3

Un enfant, âgé d'une dizaine d'années, a été retrouvé mort dans le train d'atterrissage d'un avion d'Air France à Roissy (Val-d'Oise), mercredi 8 janvier. Il avait réussi à se cacher avant le décollage à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

L'enfant âgé d'une dizaine d'années a voyagé pendant 6h35, caché dans le train d'atterrissage d'un avion. Mardi 7 janvier, le vol Air France 703 décolle de l'aéroport d'Abidjan (Côte d'Ivoire) sans que personne ne s'aperçoive de rien. C'est à l'atterrissage, le lendemain, que le chef d'escale découvre le corps congelé de l'enfant. À 10 000 m d'altitude et à une température de -60°C, le jeune garçon n'avait quasiment aucune chance de survivre.

Une faille dans la sécurité

Pour la police des frontières, il y a forcément eu une faille dans la sécurité au départ d'Abidjan. "Qu'un enfant puisse passer tous les contrôles et se retrouver dans le train d'atterrissage, ça pose forcément des questions", indique Frédéric Pillot, membre de l'Unsa Police de l'air et des frontières. Plusieurs migrants adultes ont par le passé tenté ce voyage clandestin. Le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) a ouvert une enquête pour tenter d'identifier l'enfant du vol Air France 703.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne