Migrants : un enfant de 18 mois sauvé de la noyade par un pêcheur

FRANCE 2

L'homme a réanimé l'enfant avant de le rendre à ses parents, des réfugiés syriens. Une équipe de France 2 revient sur cette émouvante histoire.

Un pêcheur turc a sauvé un enfant de 18 mois de la noyade. Au départ, l'homme croyait récupérer un gilet de sauvetage quand il découvre un bébé de 18 mois. Il tente alors de le réchauffer avec des couvertures, l'enfant est en hypothermie. Il flottait depuis près de cinq heures en pleine mer Égée, après le naufrage d'un bateau de migrants syriens. Quelques minutes plus tôt, ces pêcheurs avaient déjà sauvé 15 autres personnes de la même embarcation.

En bonne santé

Après quelques heures à l'hôpital, le petit garçon a pu retrouver en bonne santé sa famille, rescapée elle aussi. Sa mère tombe dans les bras des sauveurs de son fils. "Vous lui donnez une deuxième vie, merci beaucoup, que Dieu vous bénisse", a-t-elle déclaré. "Je suis tellement heureux d'avoir pu le sauver", a confié quant à lui Recep Evran, le pêcheur turc. Deux bateaux ont fait naufrage le même jour, deux migrants sont morts et une quinzaine est toujours portée disparue.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne