Migrants : quel avenir pour ceux qui sont bloqués en Serbie ?

FRANCE 2

Sur le plateau du 20 heures de France 2, Hakim Abdelkhalek nous renseigne sur le sort des migrants bloqués aux portes de l'Union européenne, notamment en Serbie.

Quel avenir attend les migrants bloqués en Serbie ? "Il y a trois possibilités. Il y a ceux qui vont vivre en Serbie, qui vont accepter de s'y installer, qui vont demander leur asile. D'ailleurs les Européens et les Serbes réfléchissent en termes d'éducation, d'emploi, de logement pour toutes ces personnes", relate Hakim Abdelkhalek.

Des solutions différentes selon les migrants

D'autres possibilités s'offrent aux migrants bloqués en Serbie. "Deuxième possibilité, il y a toutes ces personnes qui disent qu'elles n'ont absolument rien à faire en Serbie, qui vont accepter de rentrer chez elles en Syrie, en Libye, au Pakistan, en Afghanistan. Mais cela concerne une extrême minorité de personnes. Puis il y a ceux que l'on pourrait appeler 'les jusqu'au-boutistes'. Eux, quoi qu'il arrive, ils tenteront cinq fois, dix fois, vingt fois de passer la frontière. Et ils finiront par y arriver", explique le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne