VIDEO. Hongrie : les migrants bloqués à la frontière avec la Serbie

France 2

Entre la Serbie et la Hongrie, depuis cette nuit, la frontière est hermétique. Les migrants qui arrivent se heurtent à un mur et doivent se présenter aux postes-frontière officiels.

Depuis lundi 14 septembre, les frontières reviennent à l'ordre du jour en Europe. Entre la Serbie et la Hongrie, c'est même le blocage total. Les migrants tentent de forcer la porte, mais les policiers les refoulent. Côté hongrois, c'est l'heure des premières arrestations, des hommes se sont glissés sous le mur de barbelés érigé le long des 175 kilomètres de frontière avec la Serbie.

Les réfugiés illégaux passibles de prison

Depuis hier, la frontière est totalement hermétique. "Ce que nous demandons aux migrants, c'est de se conformer au droit européen et international ainsi qu'aux règles de Schengen : ils doivent arriver par les frontières légales", annonce Zoltan Kovacs, porte-parole du gouvernement hongrois.

Jusqu'à minuit, les autorités hongroises ont laissé passer des migrants via la frontière officielle. Une entrée sous contrôle et escorte policière, avant de rejoindre l'Autriche. En direct de Hongrie, Samah Soula précise que c'est désormais par des postes-frontière officiels que les migrants pourront entrer dans le pays. Ceux qui ne les emprunteront pas seront arrêtés et conduits en prison.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne