Migrants de Calais : comment va se dérouler l'évacuation de la "Jungle" ?

FRANCE 2

Sur place, Sophie Rodier revient sur les préparatifs de l'évacuation de la "Jungle" de Calais (Pas-de-Calais), prévue lundi 24 octobre.

Demain, lundi 24 octobre, l'évacuation de la "Jungle" de Calais (Pas-de-Calais) débutera. Plus de 6 000 personnes sont concernées par cette opération. Elle sera encadrée par 1 250 policiers. Sur place, un hangar de 3 000 m² est fin prêt à accueillir les migrants dès lundi matin, 8 heures. Les migrants doivent être reçus "par des agents de l'État. Ils se verront proposer deux destinations et en fonction de leur choix, on leur remettra un bracelet de couleur violette par exemple, pour le Grand-Est", détaille Sophie Rodier.

Moins d'une semaine

Dernière étape avant le départ, une salle composée de six tentes. "Les migrants seront accompagnés jusqu'à la tente correspondant à la couleur de leur bracelet. Ici, ils seront enregistrés par des militaires de la sécurité civile. Puis ils patienteront dans une tente chauffée jusqu'au départ de leur bus", poursuit la journaliste de France 2, avant de conclure : "C'est une opération qui selon la police devrait durer moins d'une semaine."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne