Méditerranée : 6 000 migrants secourus en mer

France 2

La traversée des migrants repart de plus belle en mer Méditerranée. Il s'agit non pas de migrants en provenance de Turquie ou de Syrie, mais des côtes africaines. 6 000 personnes ont été sauvées ces dernières heures. On dénombre dix noyades.

Des centaines de migrants massés sur des embarcations en perdition au large de la Libye. Les voici secourus par les gardes-côtes italiens et des navires espagnols presque démunis face à ces centaines de personnes. Il y a de nombreuses femmes. Quasiment tous ne savent pas nager. Rien qu'hier, plus de 6 000 migrants ont été sauvés en mer Méditerranée et acheminés vers des ports du sud de l'Italie.

L'Italie à nouveau en première ligne face à la crise des migrants

Parmi eux, de nombreux enfants sans parent. "Ces migrants sont pour la plupart nigérians. Certains viennent d'Afrique de l'Ouest et beaucoup viennent de Somalie", explique Giovanna Di Benedetto, porte-parole de "Save the Children". L'Italie se trouve à nouveau en première ligne face à la crise des migrants qui tentent de rejoindre l'Europe via la Libye tandis que le flot de réfugiés en provenance de Syrie ou d'Irak se réduit avec 200 arrivées par jour en Grèce, dix fois moins qu'au début de l'année.
 
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne