La Réunion : 120 migrants sri-lankais interceptés dans l'océan Indien

FRANCE 3

Un navire de 120 migrants a été intercepté à La Réunion. Il venait d'effectuer 4 000 kilomètres dans l'océan Indien en provenance du Sri Lanka. 

Un navire rempli de migrants sri-lankais a accosté samedi 13 avril à Sainte-Rose, sur la côte est de l'île de La Réunion. À son bord, 120  migrants, dont 10 enfants, originaires du Sri Lanka. Ils ont fait une traversée de plus de 4 000 kilomètres à travers l'océan Indien pour atteindre les côtes françaises. La gendarmerie a intercepté le bateau. Les migrants devraient être pris en charge dans un gymnase transformé en zone d'attente administrative. En un an, c'est la septième embarcation de migrants sri-lankais à arriver sur l'île de La Réunion

Plus de 270 migrants ont traversé l'océan Indien en un an

Environ 275 migrants seraient arrivés sur le territoire français. La plupart disent craindre pour leur vie et se présentent comme victimes de persécutions religieuses et ethniques dans leur pays. Les autorités françaises sont submergées par les reconduites aux frontières mais aussi par l'examen des demandes d'asile. 

Vous êtes à nouveau en ligne