La France doit-elle accueillir plus de réfugiés ?

La photo d'un cadavre d'un enfant syrien échoué sur une plage turque a mis en émoi, jeudi, la communauté internationale.

De nombreux quotidiens européens et américains ont publié, jeudi 3 septembre, la photo d'un enfant syrien de 3 ans, retrouvé mort noyé sur une plage turque. Une image qui a bouleversé la communauté internationale.

Alors qu'une catastrophe humanitaire se déroule aux portes de l'Europe, les pays de l'Union européenne affichent des réactions très diverses face à ce drame. La Hongrie a décidé ainsi de construire un mur de protection à sa frontière et annonce une loi sur l'immigration pour le 15 septembre. En Belgique, un sondage, dévoilé le 27 août par le journal La Dernière heure, précise que 69,9% des Belges estiment que l'afflux de réfugiés menace leur bien-être.

Ces réfugiés arrivent majoritairement de Syrie, d'Irak ou d'Afrique de l'Est et se dirigent désormais massivement vers l'Allemagne où Angela Merkel s'est dit prête à accueillir plus de monde. Elle s'attend désormais à recevoir plus de 800 000 demandes d'asile cette année.

En France, un sondage réalisé pour BFMTV le 2 septembre montre que 56% des personnes interrogées sont opposées à ce que l'Hexagone accueille une part de réfugiés, notamment en provenance de Syrie.

Et vous, êtes-vous favorables à l'accueil de plus réfugiés en France ?

Votez, réagissez, commentez sur le site.

La France doit-elle accueillir plus de réfugiés ?

Voir les résultats
Partagez ce sondage
Vous êtes à nouveau en ligne