Julien Sanchez : "nous n'avons pas vocation à accueillir toute l'Afrique"

FRANCE 3

Julien Sanchez, porte-parole du Rassemblement national et maire de Beaucaire (Gard), était l’invité ce vendredi 15 juin au matin des 4 Vérités. Il a notamment évoqué la politique italienne et l’actualité migratoire.

Julien Sanchez fait partie des voix qui comptent au sein du Rassemblement national, la nouvelle formation de Marine Le Pen. Le nouveau porte-parole du parti et maire de Beaucaire (Gard) a notamment parlé de la politique migratoire italienne. "Je crois que le ministre de l'Intérieur, qui est l'un de nos amis et de nos alliés au Parlement européen, Matteo Salvini, a été très clair sur la question. Il veut mettre fin à l'immigration massive qui arrive en Italie et qui est, petit à petit, est en train de modifier le visage de l'Italie depuis maintenant plus de 15 ans."

"Dangereux d'accueillir un grand nombre d'immigrés"

Julien Sanchez estime que l’Italie est un modèle à suivre. "C'est ce qu'il faudrait faire au niveau européen, car nous n'avons pas vocation à accueillir toute l'Afrique. Nous n'avons pas la même civilisation, nous n'avons pas forcément un grand nombre de valeurs communes, contrairement à l'immigration qu'on a pu accueillir par exemple en France il y a 30 ou 40 ans qui était européenne." "Je crois qu'il est dangereux aujourd'hui d'accueillir un grand nombre d'immigrés", a-t-il ensuite ajouté. Julien Sanchez a également apporté son soutien à Gilbert Collard, visé par une plainte pour viol, et a aussi évoqué les mutations de son parti.  

Vous êtes à nouveau en ligne