Italie : deux stars internationales, prises pour des migrants, déchaînent la toile

FRANCEINFO

L'acteur américain Samuel L. Jackson et le basketteur Magic Johnson pris pour des migrants en Italie. La toile se déchaine. 

Tout part de ce post Facebook d'une journaliste italien. Il est censé montrer deux migrants dans le nord de l'Italie. À leurs pieds, des sacs Prada qu'ils auraient achetés avec les 35 euros que l'État dépense chaque jour pour les accueillir. Et là : Twitter se déchaîne. "À Forte Dei Marni les migrants traînent sur les bancs du centre avec nos 35 euros. Honte à eux !!", écrit une internaute.

Ironie

"Voir ça même dans des villes touristiques (...) des migrants qui trainent sur les bancs avec nos 35 euros, c'est vraiment trop", estime Nina Moric, une mannequin connue en Italie pour être proche de l'extrême droite. Mais vous les avez reconnus ? Il s'agit en fait de Samuel L. Jackson, un acteur américain ultra célèbre et de Magic Johnson un ancien basketteur, star de la NBA. Bref, des célébrités internationales, et surtout multimillionnaires. Le premier post du journaliste était en fait ironique. Mais tout le monde ne l'a pas saisie.

Vous êtes à nouveau en ligne