Eurozapping : le désespoir des migrants en Grèce

France 3

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué les télévisions européennes ce mercredi 6 avril.

Au Pirée, un migrant a pris à bout de bras un nourrisson de quelques mois. Il l'a brandi comme une poupée désarticulée, voulant le jeter sur les policiers pour protester contre son rapatriement en Turquie. Un autre homme a pu l'arrêter avant de rendre le bébé à sa mère. À Lesbos, un migrant juché sur un pylône électrique a hurlé : "Je suis un être humain, pas un animal", avant de menacer de se suicider. À la frontière avec la Macédoine aussi, les réfugiés protestent. Depuis des jours, ils essaient par tous les moyens de rejoindre l'Allemagne ou l'Europe du Nord.

Un miracle du pape attendu

Les routiers en colère en Belgique. Depuis quatre jours, les routiers bloquent une partie du pays. Ils protestent contre une nouvelle taxe kilométrique à l'encontre des poids lourds. Alors que les stations-service sont prises d'assaut et commencent à se vider, le ministre de l'Intérieur a demandé ce mercredi soir la levée des barrages.

Le pape bénit une enfant malade en Italie. Elizabeth n'a que 5 ans et une maladie va la rendre sourde et aveugle dans quelques mois. Le pape François lui parle et touche ses yeux. Pour ses parents venus des États-Unis, cette rencontre est inespérée. Une compagnie aérienne, émue par cette histoire, leur a offert les billets pour ce voyage à Rome.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne