Eurozapping : 600 migrants ont forcé la frontière espagnole

Une équipe de France 3 revient sur les sujets qui ont marqué l'actualité européenne ce jeudi 26 juillet.

Plusieurs sujets ont fait la Une des JT européens ce jeudi 26 juillet. Parmi eux : 600 migrants ont forcé les frontières de l'Espagne. Ils ont franchi la clôture de barbelés qui sépare l'enclave espagnole de Ceuta du Maroc. L'assaut à coup de spray enflammé, d'excréments et de chaux vive a pris de cours les gardes-frontières. Plusieurs d'entre eux sont blessés. Les migrants aussi ont les mains et les pieds coupés par les barbelés. Un signe depuis le durcissement de la politique d'accueil italienne, l'Espagne est devenue la première destination des migrants.

Baignade interdite

Pas de baignade pour les Polonais cette année. Des marées d'algues vertes s'étendent à des kilomètres à la ronde. De nombreuses plages de la mer baltique près de Gdansk ont dû être fermées. Ce phénomène inédit est dû au rejet de nitrate combiné à une chaleur exceptionnelle.


Récolte de noix exceptionnelle au Danemark. Jamais on a vu une telle quantité. Des noix d'une grosseur exceptionnelle qui réjouissent les producteurs. Elles sont déjà à maturité alors que d'habitude il faut attendre l'automne pour les récolter.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne