Eurotunnel : la sécurité du site en débat

FRANCE 2

Chaque jour, des centaines de migrants essayent de pénétrer sur le site d'Eurotunnel. France 2 fait le point sur les dispositifs de sécurité à Calais.

3 000. C'est le nombre de migrants qui ont essayé de pénétrer sur le site d'Eurotuunel ces deux derniers jours pour espérer rallier l'Angleterre. Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve reproche à la société Eurotunnel de ne pas faire assez d'efforts face à cette situation. Une accusation réfutée par le groupe qui dit avoir intercepté 37 000 migrants depuis le début de l'année.

Éteindre la polémique

Patrouilles, caméras infrarouges... Eurotunnel, qui a investi 160 millions d'euros pour sécuriser son site, en appelle désormais à l'État français. "Il est évident que face à des milliers de migrants, le nombre présent sur place des forces de l'ordre est ridiculement faible. Il faut que les pouvoirs publics en prennent conscience", explique Jacques Gounon, PDG d'Eurotunnel, à France 2. Face à la polémique naissante, le ministre de l'Intérieur a annoncé le déploiement de 120 policiers supplémentaires.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne