Élections en Allemagne : l'extrême droite au parlement, un retour "historique"

FRANCE 2

En direct de Berlin (Allemagne), Amaury Guibert explique pourquoi l'arrivée des populistes au Bundestag inquiète outre-Rhin.

L'entrée de l'extrême droite au Bundestag est acquise, ce qui ne signifie pas qu'elle laisse les Allemands indifférents. "Cette perspective inquiète beaucoup d'Allemands ainsi que leurs responsables politiques, qui ont multiplié les déclarations alarmistes ces derniers jours. Même si tout cela n'est pas vraiment une surprise, cela fait plus de deux ans que l'AfD est à plus de 10% dans les sondages", rappelle Amaury Guibert, en direct de Berlin (Allemagne).

Angela Merkel, la cible numéro 1

Dimanche 24 septembre, grâce à la proportionnelle, le parti devrait obtenir entre 60 et 80 sièges au Bundestag. "C'est historique. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, c'est la première fois que l'extrême droite fait son retour au parlement et l'AfD entend bien peser de tout son poids. La chancelière, Angela Merkel, est la cible numéro 1 des populistes. On l'a vu tout au long de cette campagne", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne