DIRECT. Au moins 2 200 migrants secourus au large de la Libye

Des migrants bloqués à Tripoli (Libye), le 18 septembre 2015.
Des migrants bloqués à Tripoli (Libye), le 18 septembre 2015. (HAZEM TURKIA / AFP)

L'afflux de migrants et réfugiés vers l'Europe ne connait pas de répit. Alors qu'un nouveau drame a été évité en Méditerranée, la Croatie renvoie en Hongrie les demandeurs d'asile qu'elle estime ne plus pouvoir accueillir. 

Un nouveau drame a été évité en mer Méditerranée. Au moins 2 200 migrants ont été secourus au large de la Libye, dont 750 par des bateaux de Médecins sans frontières, samedi 19 septembre. En Europe, la crise des migrants se crispe à la frontière entre la Croatie et la Hongrie. Suivez l'évolution de la situation en direct sur francetv info.

La Croatie achemine des migrants en Hongrie. Faute d'un accord sur la question, lla Croatie renvoie les migrants qu'elle estime ne plus pouvoir accueillir sur son sol à la frontière avec la Hongrie. "Nous les avons en quelque sorte contraints d'accepter les réfugiés et nous allons continuer à le faire", a déclaré le Premier ministre croate, Zoran Milanovic.

La Hongrie a fini son mur de barbelés à la frontière avec la Croatie. La pose d'une clôture de barbelés sur 41 km de sa frontière avec la Croatie est achevée depuis samedi matin. Le reste des 330 km de la frontière entre les deux pays est délimitée par la rivière Drave, difficile à traverser.

Au moins 2 200 migrants secourus au large de la Libye. Ils ont été secourus dans les eaux internationales près des côtes libyennes, notamment par des bateaux de Médecins sans frontières (MSF). Une dizaine d'autres opérations de sauvetage sont en cours.

Vous êtes à nouveau en ligne