Calais : l'évacuation continue

France 3

L'évacuation de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) continue pour le deuxième jour ce mardi 25 octobre. Les CRS sont présents et les bénévoles tentent de rassurer.

D'ordinaire si animée dès les premières heures du jour, cette partie de la "jungle" de Calais (Pas-de-Calais) semble vide. Dans ce quartier où vivait une majorité de Soudanais, les abris ont été abandonnés, parfois dans la précipitation. Ce mardi 25 octobre au matin ce groupe d'une dizaine d'hommes a fait ses valises. Après plusieurs tentatives ratées pour rejoindre l'Angleterre, Ali Shegaldine a fait son choix il veut s'installer en France et quitte la "jungle" sans regret.

Un choix en quelques minutes

Quelques mètres plus loin, nous entrons dans ce fameux hangar ou les migrants sont recensés avant de prendre le bus. En quelques minutes seulement, ces demandeurs d'asile d'Afghans doivent choisir leur destination, ce sera la région Grand est, dans quelques minutes ils grimperont dans l'autobus direction Metz, Épinal ou Nancy. Mais pour certaines associations le risque que de nouveaux bidonvilles apparaissent est bel et bien réel.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne