DIRECT. Attentats de Bruxelles : importante opération de police à Etterbeek

Etterbeek, commune de Bruxelles (Belgique).
Etterbeek, commune de Bruxelles (Belgique). (GOOGLE MAPS)

Au lendemain de l'arrestation d'un suspect-clé dans les attentats de Paris et Bruxelles, une nouvelle intervention est en cours.

Une importante opération de police s'est déroulée, samedi 9 avril, à la mi-journée, à Etterbeek, commune de Bruxelles (Belgique), selon la RTBF. La chaîne belge précise que "ces perquisitions renforcées étaient en lien avec l'enquête concernant les attentats de Bruxelles et n'ont donné aucun résultat"

Mohamed Abrini arrêté vendredi. Après presque cinq mois de cavale, Mohamed Abrini a été arrêté, vendredi, lors d'une discrète opération de police dans la commune bruxelloise d'Anderlecht, en pleine rue, par des agents en civil cagoulés.

Cinq autres suspects interpellés. On sait encore peu de choses sur les autres personnes interpellées, dans la foulée de l'arrestation de Mohamed Abrini. Deux noms seulement sont connus : Osama K. et Hervé B. M.

Des liens étroits entre les attentats de Paris et Bruxelles. L'arrestation de Mohamed Abrini confirme les liens très étroits entre les attaques du 13 novembre à Paris et celles du 22 mars à Bruxelles. La justice belge se demande en effet si Mohamed Abrini, soupçonné d'être un des logisticiens des attaques parisiennes n'est pas également "l'homme au chapeau", troisième homme de l'attaque contre l'aéroport de Bruxelles-Zaventem.

15h38 : L'opération de police menée à Etterbeek semble terminée, annonce Le Soir. Le but de l'opération est toujours inconnu, précise le quotidien. Ni le parquet fédéral, ni la police fédérale n'ont livré de précisions sur cette action.

15h14 : Bonjour @anonyme. Tout d'abord, rappelons que cet homme reste présumé innocent. Ensuite peu d'informations sont disponibles sur ce sixième homme interpellé hier à Bruxelles lors d'opérations de police concernant les attentat. Aucun détail n'a été donné dans l'immédiat par le parquet fédéral belge. Mais selon la VRT, il s'agit d'un Bruxellois condamné lors du procès du groupuscule islamiste Sharia4Belgium à Anvers.

15h14 : Il y a du nouveau sur l'arrestation du terroriste belge arrêté hier ?

15h00 : Bonjour @anonyme. L'opération policière menée à Etterbeek serait liée aux attentats de Bruxelles, affirme la RTBF. Mais pour l'instant le parquet fédéral belge n'a pas communiqué plus d'informations, il faut donc rester prudent.

15h00 : Avez vous des informations sur l'opération de police en Belgique en ce moment ?

14h30 : L'annonce de l'arrestation de ce nouveau suspect vient après les interpellations de cinq premiers suspects, dont Mohamed Abrini, soupçonné d'être "l'homme au chapeau" impliqué dans l'attentat de l'aéroport de Bruxelles.

14h27 : Un sixième suspect a été interpellé hier soir à Bruxelles dans l'enquête sur les attentats, confirme le parquet fédéral.

13h50 : Une importante opération de police serait par ailleurs en cours à Bruxelles, sur la commune d'Etterbeek, affirme la RTBF. Selon des témoins, les riverains ont été évacués et une cinquantaine de policiers sont présents.

13h47 : Des opérations de police se sont déroulées hier dans la soirée à Bruxelles, dans les communes d'Anderlecht et de Laeken, après l'arrestation de Mohamed Abrini. Selon la télévision flamande VRT, un sixième suspect a été interpellé lors de ces opérations, un Bruxellois condamné lors du procès du groupuscule islamiste Sharia4Belgium à Anvers.

13h08 : L'arrestation à Bruxelles de Mohamed Abrini, impliqué dans les attentats de Paris, confirme le lien étroit entre les attaques de paris et celles dans la capitale belge. Mais des questions restent en suspens. La justice se demande notamment si cet homme est "l'homme au chapeau", le troisième homme du double attentat-suicide à l'aéroport de Bruxelles-Zaventem.

Vous êtes à nouveau en ligne