Belgique : avant d'être abattu, un homme fait trois morts à Liège

France 2

Une fusillade s’est déroulée mardi 29 mai aux alentours de 10h30 à Liège (Belgique). Le bilan est lourd : quatre morts et deux blessés. 

Des coups de feu ont retenti au cœur de Liège (Belgique) ce mardi 29 mai. La panique sur la plus grande artère de la ville. Aux alentours de 10h30, un homme vient d’abattre deux policiers devant un café. Un passant filme. Il est atterré, choqué. Une personne qui se trouvait dans sa voiture est également décédée. L’assaillant aurait ensuite pris la fuite et pris brièvement une femme en otage devant un lycée à proximité. Il s’agirait d’une employée de l’établissement.

Connu des services de police

Les forces de l’ordre, arrivées en nombre, ont abattu l’assaillant, dont les motivations sont inconnues à la mi-journée. Le Premier ministre belge, Charles Michel, a immédiatement réagi, apportant son soutien aux familles des victimes. Les circonstances de l’attaque sont encore floues. Selon les médias belges, c’est lors d’un contrôle de routine que l’assaillant se serait emparé de l’arme des policiers, avant de la retourner contre eux. Lui était armé d’un couteau. Selon les premiers éléments de l’enquête, l’assaillant ne serait pas un inconnu des services de police.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne