VIDEO. Ukraine : la Russie va boycotter les légumes européens

JULIEN CHOLIN - FRANCE 2

Les produits agricoles habituellement importés des Etats-Unis et de l'UE feront l'objet d'un "embargo total". Il s'agit pour Moscou de réponse aux nouvelles sanctions économiques imposées par les Occidentaux.

Moscou contre-attaque. La Russie va interdire l'importation de produits agroalimentaires américains et européens en réponse aux dernières sanctions que lui ont imposées les pays occidentaux pour son rôle dans la crise ukrainienne, rapporte l'agence de presse Ria Novosti, mercredi 6 août, citant les autorités sanitaires.

"Tous les produits agroalimentaires qui sont produits aux Etats-Unis et livrés en Russie seront interdits. Les fruits et légumes en provenance de l'Union européenne seront frappés par cet embargo total", a annoncé Alexeï Aleksinko, le porte-parole de l'agence de sécurité sanitaire.

La Russie est le premier importateur mondial de fruits et légumes européens. En 2011, elle représentait 21,5% des exportations et 28% des exportations de fruits. En 2013, l'industrie agroalimentaire américaine a exporté de son côté pour 1,5 milliard de dollars vers la Russie.

Vous êtes à nouveau en ligne