VIDEO. Ukraine : les ruines de l'aéroport de Donetsk filmées par un drone

Les images publiées par Army SOS, un collectif de citoyens qui soutient l'armée ukrainienne, montrent bien l'ampleur de la destruction.

L'aéroport de Donetsk est en ruine après des mois de combats entre séparatistes et forces gouvernementales dans l'est de l'Ukraine. Une vidéo filmée par un drone révèle le degré de dévastation des lieux. L'aéroport Sergueï Prokofiev est devenu un symbole de la lutte pour le contrôle de cette région.

Les images, filmées jeudi 15 janvier, par Army SOS, un collectif de citoyens qui récolte des fonds pour l'armée ukrainienne, montrent un lieu vide, troué de cratères.

Les combats se poursuivent

Les combats avec les rebelles pro-russes se poursuivent lundi dans le secteur de l'aéroport, où l'armée ukrainienne annonce avoir perdu trois soldats lors des dernières 24 heures. Soixante-six ont été blessés depuis dimanche dans les affrontements contre les séparatistes armés. Donetsk, la principale ville de l'est de l'Ukraine, est tenue par les rebelles qui y ont proclamé une "république populaire".

Vous êtes à nouveau en ligne