VIDEO. Ukraine : 60 000 partisans du président Ianoukovitch manifestent à Kiev

REUTERS

A quelques centaines de mètres de là, sur la place de l'Indépendance, l'opposition ukrainienne pro-européenne a tenu une grande contre-manifestation.

En Ukraine, c'est au tour des pro-russes de se mobiliser. Des miliers de manifestants qui soutiennent le président ukrainien Viktor Ianoukovitch se sont réunis, samedi 14 décembre, dans le centre de Kiev. Le dirigeant ukrainien, soutenu par Moscou, fait face depuis plus de trois semaines à importante contestation de la part de l'opposition pro-européenne.

Depuis la scène dressée sur la place de l'Europe, les organisateurs de la manifestation ont affirmé que les manifestants étaient au nombre de 200 000. Mais ils sont beaucoup moins nombreux, selon des journalistes de l'AFP. La police ukrainienne évoque 60 000 participants.

A quelques centaines de mètres de là, sur la place de l'Indépendance, l'opposition ukrainienne pro-européenne a tenu une grande contre-manifestation. Elle appelle à une nouvelle grande manifestation dimanche, et souhaite qu'elle soit de même ampleur que celles des deux dimanches précédents. Elles avaient rassemblé des centaines de milliers de personnes.

Vous êtes à nouveau en ligne