VIDEO. Hollande : "La France ne peut pas régler tous les problèmes du monde"

FRANCE 2

Au cours de sa conférence de presse, François Hollande a demandé à certains pays comme les États-Unis de passer à l'action.

Le chef de l'État a répondu aux questions des journalistes, ce jeudi 5 février, à l’occasion de sa cinquième grande conférence de presse, organisée au sein de l’Élysée.
"Pas moins de dix questions ont porté sur l'international et ce n'est pas un hasard. C'était les premières questions de cette conférence de presse, c'était voulu par l'Élysée", précise l'envoyé spécial de France 2 sur place, Jeff Wittenberg.

Hollande et Merkel se rendent en Ukraine

François Hollande a alors affirmé que lorsque la France et l'Allemagne sont ensemble, "ça pèse dans le monde". Il va d'ailleurs se rendre, cet après-midi, à Kiev, avec Angela Merkel, pour régler le conflit qui sévit là-bas depuis plus d'un an.
Toutefois, "la France ne peut pas régler tous les problèmes du monde", a-t-il déclaré, face aux journalistes. Il s'est alors adressé à des pays comme les États-Unis. "Faites votre travail, ne faites pas la leçon, passez à l'action", leur a-t-il lancé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne