VIDEO. François Hollande et Angela Merkel à Moscou pour proposer un plan de paix en Ukraine

FRANCE 3

Le président français et la chancelière allemande rencontrent Vladimir Poutine à Moscou ce vendredi 6 février, pour le convaincre d'accepter un plan de paix et mettre un terme au conflit ukrainien.

Après avoir discuté jeudi 5 février d'un plan de paix en Ukraine avec le président Petro Porochenko, François Hollande et Angela Merkel tenteront de convaincre ce vendredi 6 février le président russe Vladimir Poutine de mettre un terme aux combats.
D'après un quotidien allemand, le plan de paix prévoit un cessez-le-feu immédiat, le respect de l'intégrité du territoire ukrainien, et une autonomie plus grande pour les séparatistes prorusses.

Plus de 5300 morts en dix mois

Cette proposition annoncée hier à la surprise générale par François Hollande a été soutenue par le gouvernement américain. "Le fait que vous soyez ici pour mener ces négociations me donnent quelques forts espoirs d'obtenir des résultats, et d'arriver à un cessez-le-feu", exprimait jeudi 5 février le chef d'État ukrainien.

Il s'agit maintenant de faire accepter cette mesure d'urgence à Vladimir Poutine, dans un conflit qui a déjà fait pas moins de 5 300 morts en dix mois entre séparatistes prorusses et forces gouvernementales.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne