VIDEO. En Crimée, des nouvelles troupes russes s’installent et encerclent des bases ukrainiennes

ARNAUD COMTE, STEPHANE GUILLEMOT et ARNAUD GIDON - FRANCE 2

Les reporters de France 2, à Simferopol et dans ses environs, en Crimée, ont pu filmer des hommes armés dépourvus d'identification, mais qui sont probablement des soldats russes.

Le président russe s'est mué en chef de guerre lundi 3 mars, 24 heures après l'entrée de son armée en Ukraine, dans la région orientale et en Crimée, dans le sud du pays. La rumeur d'un ultimatum, reçu par les autorités ukrainiennes, a été démentie par les Russes. De nouvelles troupes russes s’installent pourtant et de nouvelles bases ukrainiennes sont encerclées.

Les reporters de France 2, à Simferopol et dans ses environs, en Crimée, ont pu filmer des hommes armés dépourvus d'identification, mais qui sont probablement des soldats russes, prenant position devant des casernes ukrainiennes. Des riverains inquiets de cette occupation, viennent réconforter les militaires ukrainiens, bloqués dans leur caserne. "La communauté internationale doit faire plus maintenant", peut-on entendre venant d'un homme qui refuse la présence russe. Le gouvernement de Crimée a hissé le drapeau russe en haut du bâtiment de l'administration régionale de Crimée et le consulat russe distribue aux demandeurs des passeports russes.

Vous êtes à nouveau en ligne