Ukraine : les combats font rage à proximité d'Ouglegorsk

France 2

Alors que la Biélorussie accueille, mercredi 11 février, un sommet pour trouver une solution à la crise en Ukraine, les combats continuent. Les séparatistes pro-russes ont pris plusieurs villages.

Des blindés et des chars sur la route au nord de Donetsk, en Ukraine. Une équipe de France 2 s'est rendue dans un village sur le front. Sur une position d'artillerie lourde, des explosions retentissent du front tout proche. Deux carcasses de chars bloquent la route plus loin. Cherchant un autre chemin, les journalistes tombent sur un hameau vidé de la plupart de ses habitants. "Je pense qu'il n'y a aucun espoir que la guerre s'arrête bientôt. Mais je suis contente que les pro-Russes aient repris la ville, les Ukrainiens sont des bêtes", déclare une femme restée dans le village malgré les combats.

"On se battra jusqu'au bout"

Cette ville reprise par les séparatistes n'est autre qu'Ouglegorsk, aux mains des forces ukrainiennes il y a encore quelques jours. L'important, pour les pro-Russes, est de gagner le maximum de terrain avant d'éventuelles négociations de paix. "On se battra jusqu'au bout", explique un soldat pro-russe.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne